Passer du digital au mini-mag : l’expérience My Baby PHARM

MyBabyPharm


Laura Amar est Pharmacienne Naturopathe de profession, et maman de deux petites filles. Elle était toujours à la recherche du remède naturel miracle pour aider ses enfants à faire face à leurs problèmes de santé quotidiens (insomnies, eczéma…). C’est alors qu’elle se décide, début 2019, à créer le compte « My Baby Pharm » sur Instagram et sur Facebook pour partager avec toutes les autres mamans ses découvertes et ses conseils de pharmacienne. En trois semaines son compte rassemblait déjà 1000 abonnés, puis 2000 deux semaines plus tard. « Un véritable engouement s’est créé, car les mamans avaient besoin de comprendre et d’apprendre à soigner les maux de leurs enfants. C’est alors que l’idée d’une box est arrivée. »

En savoir plus sur l’aventure et le concept MyBabyPharm

Chaque mois, « My Baby Pharm » propose une sélection de produits cosmétiques ou de bien-être bio ou naturels pour bébé, plus un produit pour maman, sur une thématique donnée. Grâce à ses connaissances et ses expériences, Laura regroupe les meilleurs produits, sans conservateurs ni perturbateurs endocriniens. Les produits sont adaptés à l’âge de l’enfant. Aujourd’hui, plus de 200 box sont envoyées par mois ! Et l’aventure continue. « My Baby Pharm » s’est déjà développée eu Europe, et Laura reçoit beaucoup de demandes de mamans au Canada par exemple. « Ce sont des mamans qui sont parties de France et qui ont besoin de retrouver leurs produits fétiches ». Car « My Baby Pharm », c’est aussi un eshop, où les clientes vont pouvoir acheter les produits pour lesquels elles ont eu un coup de Coeur dans leur box.



Laura a décidé de confier l’impression de ses cartes en format A6 et de ses brochures agrafées A5 à EOZ. Les brochures contiennent toutes les informations pour accompagner la maman dans l’utilisation des produits, les ingrédients, une interview du médecin ainsi que les conseils du pharmacien. Les cartes d’invitation sont glissées avec chaque commande pour remercier la maman de son achat. « Avant j’écrivais chaque mot à la main ! Mais je n’ai plus le temps maintenant. J’ai tout testé avant de choisir le papier, l’épaisseur, l’effet qui correspondait le plus à ce que je désirais. Mais au final je suis restée sur la première impression que j’ai réalisée chez EOZ. Ce que j’apprécie c’est la facilité de commande : le site est clair et efficace, le service après-vente réactif. Un petit plus au fait de pouvoir choisir sa date de livraison, très pratique lorsque l’on est pressé par le temps !»

« My Baby Pharm », c’est aujourd’hui une communauté de 21 000 mamans sur Instagram, le principal réseau social de la marque. « Nous avons la chance d’avoir rassemblé un noyau de mamans influenceuses sur cette plateforme, qui ont beaucoup aidé à faire connaitre la box. Nous participons aussi à plusieurs salons comme le salon du Bébé, et préparons plusieurs événements surprise dans le courant de l’année».

Et le petit plus non négligeable qui a séduit l’équipe EOZ, hormis le dynamisme de sa dirigeante et son goût du partage : tous les produits sourcés par My Baby Pharm sont Made in France. Allez-y, découvrez et adoptez ! Nous, vous vous en doutez, on est déjà fan.

Retrouvez toutes les informations sur leur site

Ou sur son compte instagram : @mybabypharm

Retrouvez toutes les interviews de caractères, Made by EOZ