Brochure dos carré collé

La reliure en dos carré collé diffuse invariablement une image et une sensation de qualité

L’impression reliée en dos carré collé est idéale pour la présentation des produits et services. La reliure en dos carré collé est un procédé que l’on retrouve communément pour relier les livres. Le principe est de coller l’ensemble des feuilles imprimées sur la tranche dans une couverture enveloppante.
La reliure en dos carré collé est habituellement utilisée pour l’impression de romans, de nouvelles ou de guides en moyenne série. Mais elle se prête également très bien à la reliure d’autres documents comme les catalogues ou les brochures. Cette reliure donne un caractère durable à votre catalogue.

Relier son document façon livre

Nous imprimons les catalogues reliés en dos carré collé au format A4, A5, 17x24 cm et carré (21x21 cm ou 14,8x14,8 cm). Orientés portrait ou paysage, les catalogues seront reliés sur le petit ou le grand côté selon le style que vous souhaitez leur donner. La reliure en dos carré collé nécessite que votre document ait un minimum de 20 feuilles et un maximum de 250. Cela équivaut à une fourchette entre 40 et 500 pages. L’épaisseur dépend également du grammage que vous choisissez.

Choisir le papier de sa brochure reliée en dos carré collé

Nous mettons à votre disposition plusieurs types de papier et plusieurs grammages pour l’impression de l’intérieur et de la couverture du catalogue.
Le papier satiné est celui qu’on l’on utilise le plus en impression. Il est blanc et opaque. Nous proposons aussi un papier mat qui résiste mieux aux empreintes que les doigts peuvent laisser après manipulation. Nous imprimons également sur un papier brillant qui rend les couleurs vives et éclatantes. Et pour finir, l’impression peut également se faire sur du papier recyclé : nos papiers recyclés sont fabriqués à partir de fibres 100% recyclées et offre une belle teinte blanche.
Nos papiers intérieurs sont disponibles en 90, 135 et 170 grammes. La couleur sera imprimée sur un papier en 250 ou 350 grammes.
Pour finaliser votre catalogue, pelliculez la couverture. Choisissez entre un pelliculage mat (réfléchit peu la lumière, rendu chic), un pelliculage brillant (réfléchit la lumière, rendu lumineux) ou un pelliculage soft touch (pelliculage mat au toucher pêche, très agréable à manipuler).

cloud-computing.png Téléchargez nos conseils pour préparer vos fichiers (Suite Adobe)

Besoin d'un devis sur mesure ?

Précisez-nous votre demande, nos conseillers reviendront vers vous pour détailler ou valider votre besoin.

Besoin d'un créatif ?

Faites appel à nos graphistes

Vous aimerez aussi ...
Brochure agrafée A4
Moins de 48 pages ? Optez pour la reliure agrafée
papeterie
Papeterie personnalisée : vive le papier à en-tête !
depliant
Pensez aux dépliants pour vanter vos brochures