Dos carré collé A4
Dos carré collé A4
Dos carré collé A4
Dos carré collé A4
Dos carré collé A4

Dos carré collé A4

L’impression de votre brochure reliée en dos carré collé est très plébiscitée pour la présentation de vos produits et services car il diffuse invariablement une sensation de qualité. Choisissez le format, le papier, le grammage et le pelliculage et nous imprimerons vos brochures à votre image !

1 exemplaire À partir de54,45 €HT

Imprimez votre fichier

Choisissez vos options au préalable


  • Description
  • Support
  • Aide à la création
Dos carré collé A4

Créer sa brochure, comme un livre !

La reliure en dos carré collé est un procédé que l’on retrouve communément pour relier les livres. Le principe est de coller l’ensemble des feuilles imprimées sur la tranche dans une couverture enveloppante.
La reliure en dos carré collé est habituellement utilisée pour l’impression de romans, de nouvelles ou de guides en moyenne série. Mais elle se prête également très bien à la reliure d’autres documents comme les catalogues ou les plaquettes. Cette reliure donne un caractère durable à votre catalogue.
Pour choisir la reliure en dos carré collé, votre document doit avoir un minimum de 20 feuilles et un maximum de 250 feuilles. Cela équivaut à une fourchette entre 40 et 500 pages.

Dos carré collé A4

Choisir sa brochure en dos carré collé

Pour la réalisation d’une brochure reliée en dos carré collé, votre document doit contenir un minimum de 40 pages (ou 20 feuilles). Si votre document en contient moins, nous vous proposerons une autre reliure plus adaptée à l’épaisseur de votre document.
Nous mettons à votre disposition plusieurs types de papier et plusieurs grammages pour l’impression de l’intérieur et de la couverture du catalogue.

  • Le papier standard : il est légèrement satiné, c’est le papier qu’on l’on utilise le plus en impression. Ce papier est blanc et opaque.
    Le papier standard est disponible en 100 grammes, uniquement pour l’impression des pages intérieures de votre brochure.
  • Le papier mat : ce papier est résistant aux empreintes que les doigts peuvent laisser après manipulation.
    Pour l’intérieur de votre brochure, nous proposons le papier mat en 135 ou 170 grammes.
    Pour la couverture de la brochure, le papier mat sera en 300 grammes
  • Le papier brillant : ce papier rend les couleurs vives et éclatantes. Il renvoie une sensation de luminosité aux visuels.
    Le papier brillant est disponible en 135 ou 170 grammes pour l’intérieur de votre brochure et en 300 grammes pour la couverture
  • Le papier recyclé : nos papiers recyclés sont fabriqués à partir de fibres 100% recyclées et offre une belle teinte blanche.
    Le papier recyclé est disponible en 135 et 170 grammes pour l’intérieur de votre brochure.

Pour finaliser votre brochure reliée en dos carré collé, nous vous invitons à pelliculer la couverture. Choisissez entre un pelliculage mat (réfléchit peu la lumière, rendu chic), un pelliculage brillant (réfléchit la lumière, rendu lumineux) ou un pelliculage soft touch (pelliculage mat au toucher pêche, très agréable à manipuler).

Dos carré collé A4

Nos conseils pour créer votre brochure

Pour s’assurer une impression de qualité, nous vous conseillons de :

  • Choisir le mode colorimétrique CMJN
  • Avoir une résolution en 300 dpi
  • Prévoir un fond perdu de 2,5 mm en bord tournant
  • Anticiper une marge technique de sécurité de 3 mm à l’intérieur du document

cloud-computing.png Téléchargez nos conseils pour préparer vos fichiers (Suite Adobe)

 

Conseils de graphiste 

Dans le cas d’une reliure en dos carré collé, il faut être particulièrement vigilant à la marge interne sur le côté qui sera relié. Prévoyez une marge plus importante (10 mm) sur les côtés afin de vous assurer que le texte, les graphiques ou un morceau important du visuel ne sera pris dans la reliure.

Vous aimerez aussi ...
Cartes de visite avec coins arrondis
Cartes de visite avec coins arrondis
Votre papeterie personnalisée
Votre papeterie personnalisée
Le roll-up XL 100x200 cm
Le roll-up XL 100x200 cm